Mission

image-mission-1

REPRÉSENTER ET PROMOUVOIR

INCARNER LA DIVERSITÉ DU SECTEUR

Comme l’indique le nouveau décret publié le 1er octobre 2012, notre domaine d’activité est plus large que le seul secteur des flux fiduciaires. L’USP valeurs est un organisme professionnel représentatif de la variété des savoir-faire de la logistique des valeurs.

REPRÉSENTER LA PROFESSION A LA COMMISSION MINISTÉRIELLE

L’USP Valeurs est membre de la commission nationale consultative de la sécurité des transports de fonds placée auprès du ministère de l’intérieur qui a été créée par le décret du 1er octobre 2012.

REPRÉSENTER LA PROFESSION À L’OTRE

En tant que membre de l’OTRE, l’USP Valeurs est un représentant actif de la profession auprès de l’Organisation du Transport Routier Européen. Cette participation permet à l’USP Valeurs de donner une dimension plus large à ses réflexions.

FÉDÉRER ET AGIR

FACILITER UNE INTERLOCUTION ÉQUILIBRÉE AVEC LES POUVOIRS PUBLICS

L’USP Valeurs est un syndicat légitime reconnu par les pouvoirs publics comme un interlocuteur naturel. Son rôle est à la fois de développer un partenariat avec l’Etat tout en assurant la défense des intérêts de la profession dans une relation équilibrée.

DÉVELOPPER LA COLLABORATION AVEC LES ENTREPRISES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE

Le secteur de la sécurité privée a tout à gagner à mettre en commun les travaux des spécialités qui le composent. La sécurité est un processus dynamique qui nécessite une veille permanente et les solutions sont le plus souvent des combinaisons de plusieurs savoir-faire complémentaires. Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, l’union fait la force.

image-mission-2
image-mission-3

INFORMER ET ORIENTER

INNOVER ET RÉFLÉCHIR À DES SOLUTIONS COMMUNES

L’USP Valeurs réunit un groupe de professionnels avisés en mesure de mener des enquêtes, études et réflexions prospectives qui contribuent à faire avancer le secteur dans les domaines de
l’efficacité, de la sécurité et de la complémentarité. Ces travaux ont vocation à être partagés avec les membres du syndicat.