Paris, le 23 juin 2015.

Les membres d’USP Valeurs se sont réunis le 18 juin dernier, lors d’une assemblée générale, pour voter à l’unanimité la réélection de leur Président.
Michel Tresch, par ailleurs Président directeur général de Loomis France, est réélu pour une durée de trois ans à la tête du syndicat professionnel dont la mission principale est de représenter les entreprises du secteur de la logistique des valeurs.

A ce titre, USP valeurs est un adhèrent actif de l’OTRE (l’Organisation des TPE et PME du transport routier), seule organisation professionnelle officiellement reconnue par les pouvoirs publics comme représentative du secteur du transport routier et des activités auxiliaires de transport. USP Valeurs est aussi l’une des quatorze organisations présentes au sein de l’Alliance Nationale des Activités Privées de Sécurité (ANAPS).

Malgré sa fondation récente, USP Valeurs a su créer en trois années une dynamique de développement ininterrompu. Les adhésions se poursuivent et de nouveaux acteurs influents dans l’écosystème de la logistique des valeurs rejoignent régulièrement le syndicat professionnel. «{ Je suis très heureux d’accueillir la société Espace Valeurs, implantée en Nouvelle Calédonie, parmi les membres de notre syndicat. Sa présence permet d’élargir encore notre influence dans le secteur de la logistique des valeurs.} » soutient Michel Tresch.
Aujourd’hui, avec l’arrivée de ce nouveau membre, c’est un ensemble de 10 adhérents représentés par 6 sociétés ou groupes de sociétés qui s’exprime lorsqu’ USP Valeurs prend la parole. A eux seuls, les membres d’USP Valeurs représentent 40% du secteur d’activité.

Le domaine de la logistique sécurisée recouvre une large variété de valeurs : métaux précieux, bijoux, horlogerie et bien sûr espèces en euros et devises.
« {Notre secteur d’activité est en pleine mutation et nous avons toutes les raisons d’être optimistes. Avec les commerçants nous partageons la conviction que les espèces constituent le moyen de paiement le plus sûr et le moins cher. Il présente aussi l’avantage d’être accessible a tous, fluide et ubiquitaire. Au fond c’est l’un des derniers espaces de liberté. } » conclut le président d’USP Valeurs.

Contact Presse : Pierre de la Mortière – 06 83 71 75 70 – pierre.delamortiere@fr.loomis.com

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF