Dans le cadre de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport, l’avenant n°81 relatif aux frais de déplacement des ouvriers a été signé le 2 décembre 2025 par les organisations professionnelles représentatives, dont l’OTRE. Cet avenant prévoit la revalorisation des taux des indemnités forfaitaires applicables aux entreprises du transport routier de marchandises, des activités auxiliaires du transport, du déménagement, du transport de fonds et valeurs ainsi que des prestations logistiques. Les nouveaux montants, détaillés dans le tableau annexé à l’avenant, entreront en vigueur à compter du 1ᵉʳ janvier 2026 pour une durée indéterminée.
Ces dispositions s’appliquent à l’ensemble des entreprises, quel que soit leur effectif, sans nécessité de mesures spécifiques pour celles de moins de 50 salariés.
Consulter le taux des indemnités du Protocole relatif aux frais de déplacement des ouvriers de l’avenant n°81 (uniquement accessible aux adhérents de l’OTRE dans la rubrique Ressources – Accords sociaux)

